Croisière dans les Tuamotu (avril-nov.)

Frêles anneaux de corail, les Tuamotu renferment les plus vastes lagons du monde. Ici, le bleu fait réellement mal aux yeux !

L’archipel des Tuamotu (plus de 70 atolls) est un paradis pour les amoureux de la baignade, les rêveurs, les planchistes en tous genres, les curieux des fonds sous-marins.

Malgré l’étendue des cocoteraies et des plages, les activités sont donc essentiellement nautiques.

Balayez les photos pour lire les légendes.

A faire sur TIKEHAU

Flâner dans le village Tuherahera, nager avec des raies manta, se balader sur le platier tapissé de coquillages, « écouter » l’île aux oiseaux (sternes, noddis, fous aux pattes rouges), rencontrer les habitants de l’île d’Eden (ferme bio et communauté religieuse), plonger en bouteille dans « l’atoll le plus poissonneux du monde », selon Yves Cousteau.

A faire sur RANGIROA

Plonger parmi les coraux multicolores, observer les dauphins dans la passe de Tiputa, visiter les caves viticoles, pédaler entre Avatoru et Tiputa, l’une des plus courtes routes du monde !, plaisanter avec les Paumotu assis sur les pirogues, comprendre le travail d’une ferme perlière, nager dans le Lagon bleu, découvrir l’artisanat local, se faire tracter en bouée (pour les enfants)…

A faire sur FAKARAVA

Plonger en bouteille dans la passe de Tetamanu (requins pointe noire en surface et requins gris en profondeur), admirer les nuances de bleu en paddle, se promener en kayak double, se perdre dans les ruelles du village de Rotoava, rencontrer les artisans paumotus (bijoux en perle, nacre, fibre de coco…), s’initier au kite-surf (école sur place)…