Tahiti by car

La trottinette, c’est bien, la version électrique formidable. Mais Tahiti se visite mieux en voiture!
Voici notre parcours sympa sur 2 jours seulement.

Le lac bleu


Côte ouest, nous empruntons la route qui mène au lac de Vaihiria. Que nous n’atteindrons pas faute d’eau et de courage : ça nous apprendra à commencer une rando à 11h !
Situé à 470 m d’altitude, le lac Vaihiria s’est formé suite à l’effondrement de gros blocs de roches. Il a donné lieu à un barrage naturel dont l’énergie hydraulique alimente en électricité l’équivalent de 1500 fare (foyers).

Des fleurs rouge passion
Longer la rivière Vaihiria est déjà une belle promenade botanique. Formant un tapis rouge-orangé, les tulipes du Gabon parsèment le chemin. Ce sont elles, avec les flamboyants, qui donnent ces taches rouges aux montagnes vertes de Tahiti.

Tulipes du Gabon

Framboises sauvages


Roses de porcelaine, hibiscus, red ginger, alpinia, queue de chat… on a du mal à croire que ces fleurs tropicales, toutes rouges !, poussent sans la main de l’homme.
Et, cerise sur le gâteau, des framboises sauvages émergent des fougères.

Framboise

Plages de sable noir


Cramés par le soleil de midi, nous reprenons la voiture et piquons une tête à la plage de Atimaono. Les ailes de wing-foil dansent devant nous, s’amusant dans les passes.

Captain Bligh

Juste avant le coucher du soleil, assoiffés, nous nous garons devant Captain Bligh, un resto très typique, avec beaucoup d’ambiance : les familles réunissent toutes les générations, elles chantent pour un oui, pour un non, les paréos et les couronnes de fleurs rient à tue-tête. C’est la bringue !

La journée d’Erell


Le lendemain est sous le signe du cheval.
Nous visitons l’hippodrome de Pirae et les deux centres équestres voisins. Erell discute avec les moniteurs, les palefreniers et les chevaux, tout à son aise. Elle reconnaît même un poney qui appartenait au ranch Cadichon, sur Raiatea ! Quelle experte !

De nouveau, baignade à la Pointe Vénus, au nord de Tahiti. C’est vraiment, vraiment l’été. Les 35 ° cognent tellement qu’on ne regrette pas de rendre nos clés de voiture et de retourner sur Azyu. De retourner sur le lagon où la brise marine rend la saison plus supportable.

L’hippodrome
qrf

Vous voulez en savoir plus sur la Polynésie ?🏝️

Lisez QUATRE MARINS BIEN PACIFIQUES, notre récit de voyage !⛵

#azyufeel
#azyucroisiere
#voyageenfamille
#catamaran