Plus rien de Barbuda ?

Antigua1522 27 février 2017Je revois les photos que nous avions prises en mars 2016 de l’île de Barbuda et je ne comprends pas. Quoi ? il ne reste plus rien de ce paradis ?

L’ouragan a tout dévasté ? Saint-Martin, Saint-Barth’, les Îles Vierges Britanniques, les Bahamas, Cuba…, ont aussi subi la furie des éléments. Et s’apprêtent, hélas, à recevoir le passage d’autres cyclones : Harvey, Irma, Jose, Katia, stop ! Plus que jamais, je mesure la réalité de la saison cyclonique. Je pense aux habitants de ces lieux enchanteurs : comment peut-on vivre dans une telle désolation ?

Rendre ce qui a été donné ?

Je ressens aussi une impression de dette. Nous avons profité de ces plages belles à couper le souffle, nous avons partagé des moments d’amitié avec les habitants de ces Îles. Aujourd’hui, j’ai la sensation d’avoir un crédit chez eux : un crédit d’images, de moments de félicité, de liberté, de nature pure. Comment rendre ce qui a été donné ?

2 réflexions sur “Plus rien de Barbuda ?

  1. Joel Tristan dit :

    Bonjour Gaelle, bonjour Jean-Marie,

    J’ai pensé à vous ces derniers temps. Je vous savais en sécurité mais je savais aussi que vous étiez passés quelques semaines avant. Oui je pense comme toi : je me sentirais redevable. Mais on ne peut changer le cycle de la nature, vous vous êtes d’ailleurs protégés en vous mettant à l’abri. Il y aura sans doute d’autres cyclones de plus en plus forts et finalement il faudra bien que l’homme adapte son mode de vie à la force nouvelle de ces cyclones. Profitez bien du calme que vous avez intelligemment choisi. Que faites vous? Bises à vous quatre

    Joël

    Envoyé de mon iPhone

    >

  2. Jeanne dit :

    Oui, nous aussi nous avons pensé au désastre. On s’est demandé ce que vous pouviez ressentir après ça. Pas simple de se dire que ce qui était n’est plus.
    Le fragile équilibre de la vie nous est ici montré en exemple. Et en même temps aussi la puissance de ce/ceux qui reste(nt).
    Merci de témoigner de cette beauté que vous avez pu vivre en direct. On la vit ici aussi avec vous à travers les images.
    Prenez soin de vous. On vous embrasse, Jeanne & les Dup’

Réagissez ! Laissez-nous un commentaire !