Le 12 juillet…

balanec_depart_BDIl est des dates-clés qui nous portent chance. Le 12 juillet, c’est plutôt, chez Jean-Marie, une date qui le porte loin…

 

12 juillet 2000 : en copropriété avec l’un de ses meilleurs amis, il achète le Penn-da-Greiz, un feeling 10-90 qui devient le rendez-vous des copains.

12 juillet 2013 : en copropriété avec la meilleure de ses conquêtes (en toute modestie !), il signe pour l’achat de Balanec, un Ovni de 435 pieds, qui mouillait tranquillement face aux quais, à Camaret-sur-Mer, depuis deux ans. C’est notre bateau actuel.

12 juillet 2016 : la météo est bonne, le vent souffle de nord-ouest, il n’y a pas trop de houle. A nous La Corogne, Lisbonne, Fuerteventura, La Barbade, Cuba… Nous larguons les amarres ce jour-là pour le grand voyage.

C’est curieux ces coïncidences, surtout quand on sait que Jean-Marie est né… un 12 juillet.

8 réflexions sur “Le 12 juillet…

  1. nadege1975 dit :

    Que ce 12 juillet 2016 soit la promesse d’un fantastique voyage…
    Je vous envoie un petit supplément de souffle (au cas où…), celui de toute l’amitié que je vous porte. Bon vent les amis !

  2. Jeanne dit :

    Que ce départ soit heureux, tout aussi heureux que la traversée. On pense a vous chaque jour. Biganos agite son petit mouchoir au vent et vous accompagne depuis le quai. A bientôt les amis ! Jeanne

  3. Anaïk dit :

    Bravo !! C’est parti ! Petites et grandes étapes vers le sud puis vers l’ouest toujours. Bravo aussi d’être partis à la date prévue ! Il y a tant de ( mauvaises ) raisons pour toujours décaler … À bientôt sur l’eau … Anaïk

Réagissez ! Laissez-nous un commentaire !